jeudi 18 mars 2021

Tortue Girafe

 



Nom : Tortue-Girafe
Famille : Pleurodire (Chelonien terrestre)
Taille : 1 m Poids : 50 kg
Espérance de vie : 100 ans environs
Organisation sociale : Vit en groupe (centaines d’individus)
Mode de reproduction : Illimité

La Tortue Girafe appartient à l’une des plus anciennes familles, apparue il y a 120 millions d’années. Elle est caractérisée par un long cou, pouvant atteindre 1 mètre à l’age adulte, qui se replie horizontalement et se rétracte sur le côté entre dossière et plastron.

Elle vit en milieu humide, au Brésil, où elle évolue à l’abri des regards afin de ménager son psychisme spécifiquement en proie à la paranoïa, doublé d’une curiosité maladive.

Aussi ne sort-elle de sa forêt que lors du célèbre carnaval de Rio, où elle pense passer incognito, et ce grâce à un costume qu’elle emprunte aux tortues Ninja, ses cousines.

Il est à noter que La Tortue-Girafe est une danseuse hors-pair, n’arrêtant d’onduler son long cou sur les sambas endiablées qu’au petit matin.

Là, ce n’est qu’une fois fécondée qu’elle retourne à sa solitude forestière pour y pondre ses œufs (une douzaine).

Animal au comportement neurasthénique, son activité oscille invariablement entre une excitation festive, exacerbée durant la semaine carnavalesque, et une profonde léthargie quotidienne.

Elle se gave spécifiquement de fleurs et de fruits hallucinogènes quelques semaines avant le carnaval puis s’oublie dans de longs états comateux une fois pleine et repue.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *