mercredi 13 avril 2016

Bestiaire : Pétroleus

 

Nom : Pétroleus (Silicona Pulpa)

Famille : Arachnéa

Taille : 0,50 m à 5 m Poids : 500 kg à 5 tonnes

Espérance de vie : Inconnue car espèce récente

Organisation sociale :Sans

Mode de reproduction : En fonction des naufrages


Résultat du naufrage d’un pétrolier et d’une araignée de mer géante la pétroleus est un crustacé mutant vivant spécifiquement dans les cimetières sous-marin accumulant de nombreux déchets radioactifs. Les recherches scientifiques sur cette espèce sont peu avancées du fait de la grande toxicité de son milieu de vie.

Des observations ont néanmoins révélé que son poids et sa taille pouvaient varier considérablement en fonction du niveau de radioactivité du milieu naturel dans lequel elle évolue. 

La dernière pétroleus répertoriée dans l’atlantique Nord mesurait 5 mètres de diamètre (pattes comprises) pour un poids total de 5 tonnes. La pression de sa bouche à elle seule peut atteindre la moitié de son poids total hors charge (silicone, graisse de baleine qui lui servent d’appart buccal). 

C’est donc cette mâchoire d’enfer qui lui permet d’écraser la tôle des coques de bateaux afin  de la préparer à la consommation.

Animal solitaire et hermaphrodite elle est spécialement narcissique et autosuffisante. En période de pénurie une balise a permis d’observer sa présence près des côtes à l’endroit même où se déversent les eaux d’épandage du département. 

Ceci permettrait donc à la mutante pétroleus de survivre en nomade au fond des océans dans l’attente de prochaines tempêtes et marées noires.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *